Quand une marque ne perd jamais de vu son essence même...
Après avoir longtemps étudié Virgin Atlantic pour nourrir ma famille, je retrouve le même esprit créatif et souriant dans ces pubs pour le train.
Ca fait toujours plaisir !
2ème sortie de l'animation mais pas de l'imagination ! Sur un air estival créé par le techno-disco guru Calvin Harris, Coca Cola donne vie à des cousins de gremlins dans leur version choupinette.
En dehors du clip sympathique, la campagne prend aussi le virage du "social media" de l'ancien pharmacien d'Atlanta. Premier bilan : 3,261,218 membres du groupe Facebook en quelques jour, pas mal pas mal ! Et sur le site de l'opération, on peut faire danser les petites bestioles.
Après une matinée à essayer de trouver une mise en page typepad potable compatible avec le format 16/9 de YouTube (si qqn a trouvé ça m'intéresse !), de synchroniser ce blog avec twitter et FB, d'essayer de comprendre les nouvelles appli-to-be... Ca fait un bien fou !
Non nous ne sommes pas en 74 à San Francisco, pas sûre que Fleet Foxes aient déjà été ne serait-ce que conçus à cette époque. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'ils en ont avalé toutes les références : musicale, artistique etc... Je vous commande chaudement leur album Sun Giant chez Sub Pop(que de souvenirs...) et Bella Union.
Et quelques précisions techniques : "the video was shot using a Nikon D90 and Dragon Stop Motion software. After Effects was used to sequence the images"
En effet, on va enfin arrêter de voir une Nicole Kidman hystérique couiner "I love to dance". Cette campagne restera un cas d'école d'une mauvaise répartition du budget production/media : superbe spot mais trop vu, trop longtemps, trop marre !
Bref, ce temps est révolu et le grand Karl a eu cette fois la bonne idée de confier sa nouvelle histoire à Jean-Pierre Jeunet qui embraque dans l'aventure son actrice fétiche Audrey Tautou.
A part un lover un poil niaiseux à mon goût, le film est très beau et modernise l'univers de la fameuse fragrance. Le film en meilleure def & son making-of sont sur le chic & sobre site officiel.
On pourrait dire que Carousel n'est qu'une pub pour le téléviseur Philips Cinema (= format 21:9). Sauf qu'en fait c'est une méga-claque.
Réalisé par Adam Berg, le spot de 2'19" est une plongée dans UNE image de fusillade entre flics et voyous. 360° de sublimes images freezées et intenses, une véritable expérience captivante sur le web. De l'advertainment qui prend tout son sens. Et ça fait plaisir !
Je vous mets la vidéo pour vous donner envie mais il faut vraiment aller voir le site en HD qui inclue des commentaires du chef opérateur, du réalisateur et du responsable des effets spéciaux.
Chauvinisme quand tu nous tiens... Pas plus tard qu'hier, je me disais que je reboirai bien de la Jenlain. Mon dernier souvenir remonte à une Braderie de Lille assez peu classe mais joyeuse. Faut dire aussi que mon mari s'entraine durement pour décrocher le trio gagnant du Nord (Maroilles-Jenlain-Tarte au chuc), ceci explique donc sûrement cela.
Sur ce, je reçois un mail que l'habitude m'aurait fait écrabouiller sans remords. Mais pour une fois, il est tombé à point. Et -last but not least- c'est plutôt pas mal foutu.
Pour se faire, ils ont eu la bonne -mais trop rare- idée de s'associer à un bon scénariste, Pierre-François Bertrand, qui a déjà sévi dans la très marrante "Minute Blonde" de Canal+ Autre bonne idée, ce sont les salariés qui campent ces personnages loufoques de ce drôle de village. Et il faut dire qu'ils ont du être bien castés et dirigés car le résultat est tout sauf "cheap". Et on finit avec une réalisation qui tient la route. Le tout forme un "branded content" réjouissant et -j'espère pour eux- efficace.
Pour vous mettre en bouche, voici la bande-annonce.
Un petit conseil néanmoins : faudrait aussi travailler le référencement si cette opération veut être vue. En tapant Jenlain dans Google, on ne tombe même pas dessus...
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