Chauvinisme quand tu nous tiens...
Pas plus tard qu'hier, je me disais que je reboirai bien de la Jenlain.
Mon dernier souvenir remonte à une Braderie de Lille assez peu classe mais joyeuse.
Faut dire aussi que mon mari s'entraine durement pour décrocher le trio gagnant du Nord (Maroilles-Jenlain-Tarte au chuc), ceci explique donc sûrement cela.
Sur ce, je reçois un mail que l'habitude m'aurait fait écrabouiller sans remords.
Mais pour une fois, il est tombé à point.
Et -last but not least- c'est plutôt pas mal foutu.
Je résume : les Brasseries Duyck, producteur de la Jenlain donc, se lance dans la websérie sponsorisée avec Jenlaincroyable Village.
Pour se faire, ils ont eu la bonne -mais trop rare- idée de s'associer à un bon scénariste, Pierre-François Bertrand, qui a déjà sévi dans la très marrante "Minute Blonde" de Canal+
Autre bonne idée, ce sont les salariés qui campent ces personnages loufoques de ce drôle de village. Et il faut dire qu'ils ont du être bien castés et dirigés car le résultat est tout sauf "cheap".
Et on finit avec une réalisation qui tient la route.
Le tout forme un "branded content" réjouissant et -j'espère pour eux- efficace.
Pour vous mettre en bouche, voici la bande-annonce.
Un petit conseil néanmoins : faudrait aussi travailler le référencement si cette opération veut être vue. En tapant Jenlain dans Google, on ne tombe même pas dessus...
D'accord sur le référencement. Vu 2000 fois sur YouTube en 15 jours, hum…
Pourtant elle a un potentiel cette série. J'attends la suite vraiment avec impatience.
Rédigé par : Mike | 21.04.2009 à 17:59