Quand on vous dit que ce n'est pas en temps de crise qu'il faut abandonner ses rêves.
Toute l'opération sur le minisite dédié avec les vidéos en plein écran.
Quand on vous dit que ce n'est pas en temps de crise qu'il faut abandonner ses rêves.
Une question essentielle posée par l'agence Digital Kitchen sur son site DesignerSlashModel.
Ca faisait longtemps que la pub/la prod ne s'etait pas moquée d'elle-même. Rafraichissant !
Et ca m'a permis de mettre un nom derrière les sublimes génériques de Dexter/House/Six Feet Under...
Mercià Etienne Mineur
Une agence qui fait (très très) envie...
Créations (entre autre), positionnement, initiatives et maintenant les locaux... vivement l'installation parisienne ! (pas vraiment au programme je crois...)
Stop Motion: Cool Sidlee Stats from Sylvain Dumais on Vimeo.
Mercià Connexion Planning
Quand la Happiness Factory se transpose chez les insectes, ca donne ce magnifique spot
Coca Cola : Heist from Slim Hmaied on Vimeo.
Réalisateur :
Psyop
Agence : Wieden+Kennedy
Et tant qu'on y est, voici le dernier volet de la saga "Happiness Factory"
Coca-Cola Happiness Factory 3 from Open Happiness on Vimeo.
Mercià Fubiz
Un joli film évènementiel qui marque les 60 ans de la marque.
Il relate la course mythique d'animaux à l'origine de l'astrogie chinoise.
Et son making of
Merci à Cyrille
A tous les paranoiaques qui voient en eux l'acteur de la destruction du PAF-à-papa, Hulu -la plateforme de TV en VOD- répond avec humour.
La marque du group Coca-Cola a confié à son agence neo-zélandaise -Publicis Mojo- le repositionnement du fameux soda sur une cible plus mature.
Axe nous a habitué à de belles campagnes multi-média.
Si le propre de celle-ci n'est pas la grande originalité du mécanisme comme l'a noté Culture Buzz, j'apprécie vraiment l'effort fait sur la qualité de la production qui permet un visionnage plein écran très agréable.
Pour vous lancer dans l'aventure, c'est ici
Par contre, ce qui continue de m'étonner dans ces opérations, c'est que le real est toujours relegué au 2ème plan.
Il n'y a aucune mise en valeur de l'équipe créa (sauf si c'est une star qui daigne s'y coller) comme quand on présente une pub.
Et pourtant, est ce qu'ils sont moins méritants ? Je ne crois pas...
Si leur narration, leur image ne tenaient pas la route, personne ne regarderait.
Donc si vous savez qui est derrière tout ça et derrière la caméra en particulier, merci de le rendre justice !
Serait-ce le 1er buzz de l'année ?
En tout cas tous les ingrédients y sont : une mécanique originale (le cri), des blogueurs en guest star (dont Henri K), et surtout des scènes très drôles !
Pour moi ce sera au moins le 1er éclat de rire de 2009.
Par ici la poilade : http://www.hurlezdejoie.com/
Client : Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale
Agence : H
Bon y'a des fois où on se sent un poil découragé...
Ce message est typiquement du genre à amener de l'eau au moulin de mon (très) beau fils :
"pourquoi MOI, JE ne prendrai plus 3 bains/jour, ce n'est pas MOI qui vait changer la donne..."
Suis pas sûre que ce soit la meilleure stratégie pour motiver les foules.
Les commentaires récents