On pourrait dire que Carousel n'est qu'une pub pour le téléviseur Philips Cinema (= format 21:9). Sauf qu'en fait c'est une méga-claque.
Réalisé par Adam Berg, le spot de 2'19" est une plongée dans UNE image de fusillade entre flics et voyous. 360° de sublimes images freezées et intenses, une véritable expérience captivante sur le web. De l'advertainment qui prend tout son sens. Et ça fait plaisir !
Je vous mets la vidéo pour vous donner envie mais il faut vraiment aller voir le site en HD qui inclue des commentaires du chef opérateur, du réalisateur et du responsable des effets spéciaux.
Chauvinisme quand tu nous tiens... Pas plus tard qu'hier, je me disais que je reboirai bien de la Jenlain. Mon dernier souvenir remonte à une Braderie de Lille assez peu classe mais joyeuse. Faut dire aussi que mon mari s'entraine durement pour décrocher le trio gagnant du Nord (Maroilles-Jenlain-Tarte au chuc), ceci explique donc sûrement cela.
Sur ce, je reçois un mail que l'habitude m'aurait fait écrabouiller sans remords. Mais pour une fois, il est tombé à point. Et -last but not least- c'est plutôt pas mal foutu.
Pour se faire, ils ont eu la bonne -mais trop rare- idée de s'associer à un bon scénariste, Pierre-François Bertrand, qui a déjà sévi dans la très marrante "Minute Blonde" de Canal+ Autre bonne idée, ce sont les salariés qui campent ces personnages loufoques de ce drôle de village. Et il faut dire qu'ils ont du être bien castés et dirigés car le résultat est tout sauf "cheap". Et on finit avec une réalisation qui tient la route. Le tout forme un "branded content" réjouissant et -j'espère pour eux- efficace.
Pour vous mettre en bouche, voici la bande-annonce.
Un petit conseil néanmoins : faudrait aussi travailler le référencement si cette opération veut être vue. En tapant Jenlain dans Google, on ne tombe même pas dessus...
Contrairement à ce que l'activité de ce blog laisse à penser, je ne suis pas morte. J'ai juste pris un grand tournant et savoure maintenant les joies d'une vie plus destructurée après 12 ans de salariat fidèle. Ajouter à cela un peu de soleil et vous me retrouverez facilement à la terrasse des cafés, entre un ordi et un livre. "Yeah yeah yeah" comme dirait l'autre.
Avant donc de savoir ce que je vais faire de mes journées, de mes yeux, de ces fringues taille naissance, de ces bouts de laine qui trainent, de ce blog et du reste, je continuerai à poster ératiquement. Je m'excuse d'avance auprès de mes (2) fans...
On ne redémarre pas dans la joie et dans la bonne humeur avec 2 pubs anglaises qui claquent au sens propre.
Réalisateur : Joe Wright
Mercià Gilles
Et enfin, une pub qui fait polémique outre-manche.
Ce serait-il converti à notre hypocrisie continentale?
Réalisateur : Ivan Zacharias
Agence : DDB London
Production : Stink
Mercià CBNews
Ca donne une série de mini-documentaires, où les salariés -en particulier les ingénieurs- sont mis en avant avec des thèmes parfois classiques (La mobilité en 2088) parfois pas du tout (Failure : the secret of success)
Ca vous dit une petite ballade ? Ok mais il pleut et les copains ne sont pas dispos ou loin. C'est là qu'Uniqlo peut nous aider !
La marque nippone colorée et moletonnée continue ces initiatives digitale originales et créatives. Après le "worldwide cyber award wining" Uniqlock, elle nous embarque cette année pour la Uniqlo March
En virtuel ou en réel, vous n'avez pas d'autres choix que de la joindre ! (le mieux serait pour vous précipiter dans le Uniqlo le plus proche de chez vous mais là c'est plus compliqué vu qu'il n'y en a qu'1 en France... à la Défense!)
Les commentaires récents