Dans la tendance actuelle (cf. 2 notes précédentes ici et puis là), Jean-Louis Murat continue de nourrir le clip d'animation avec son dernier single Caillou, extrait de l'album tout chaud Taormina
J'ai beau adorer JL Murat, là je suis un peu déçue... Le clip est assez pauvre, j'ai eu du mal à finir mon assiette !
Et pour continuer dans le genre "j'm'ai pas foulé", le dernier clip de Phoenix, Consolation Prize.
Sofia aurait quand même pu lui filer un coup de main... ah mais oui ! elle est en congés mater'... je suis obligée de l'excuser !
Heureusement que ça reste au moins bon pour les oreilles !
... et elle est très en forme !
Je déclare ma société ZDP immédiatement.
J'ai lu cet été dans les inrocks qu'elle avait peut-être un projet TV avec Canal + si je me souviens bien. Je croise les doigts (et tant qu'à faire les jambes et les bras aussi que ça me muscle un peu...) !
Update du 07/09 : Zazon rafle le vlog d'or. C'est bien mérité. Bravo!
Mise en scène ultra-sobre, dialogues léchés et surtout casting parfait.
C'est la saga Mac vs PC d'Apple.
Nintendo en fait une parodie pour lancer sa nouvelle console Wii
Voici le spot Wii vs PS3
J'avoue que je trouve ça un peu facile, mais je ne doute pas que ce soit très bien adapté à la cible...
Et en plus c'est tout benef' pour Nintendo qui s'approprie en passant les valeurs d'innovation et de simplicité qu'Apple a mis 30 ans à construire !
Pour en savoir plus sur l'opération, un petit tour sur Culture Buzz s'impose.
Ils le disent. Mais surtout ils le font.
Nike continue d'innover sur la toile, notamment en ne traitant pas le web comme un média de seconde zone qui n'accueillerait que des videos de faible qualité.
Le dernier exemple en date est superbe
Ce spot est tourné avec un appareil photo militaire Phantom V5 Digital qui peut shooter jusqu'à 4 000 images/seconde.
D'autres angles de prise de vue sont disponibles sur le site NikeGolf.
Et c'est encore signé Wieden + Kennedy.
et je découvre...
Rendez-vous le 04 septembre pour la rentrée, la vraie.
Parce que c'est Vendredi et parce que c'est toujours aussi drôle.
Leur dernier titre est moins bien qu'A million ways, mais la video reste au niveau...
Et toujours leurs plus "grands" fans
La suite de The Truth in Advertising de Tim Hamilton.
Cette fois on est passé en production...
Part 1
Part 2 (3 years after)
C'est l'histoire d'un clip d'un groupe inconnu que j'avais un jour repéré dans un DVD de Shots.
Ca me rappelait mon enfance et ces étés passés au centre aéré à concevoir des chorégraphies à faire pâlir Kamel Ouali. A l'époque c'etait Beat It de Mickael le Mutant dans le mange-disque.
J'avoue qu'on a jamais fait aussi pro que ces suédois, j'étais donc un peu jalouse.
Mais comme le morceau est top, c'est devenu un must à la maison et on rigolait bien avec mon chéri, mes (très) beaux fils et leur bande de rockers de copains.
Quelle ne fut donc pas ma surprise de retrouver ces pros du backyard dancing en train de faire exploser YouTube via un Dance Contest qui cartonne (4 millions de visualisation, presque 130 videos candidates en même pas 2 mois).
D'imaginer tous ces gens en train de répéter leur choré dans leur jardin ça me fait trop marrer...
Les plus surprenants des candidats sont sans conteste ces bonhommes jaunes...
Le Grand Prix est de rejoindre le groupe sur scène pour faire la choré en live, ce serait drôle qu'ils gagnent !
Merci à Pico pour l'info découverte un peu tardivement!
Les commentaires récents