La dernière pub American Express me laisse perplexe.
Je vous laisse d'abord regarder :
Si je me laissais vraiment aller, elle m'énerverait même.
Elle m'énerverait pour toutes les bonnes idées publicitaires restées dans les cartons.
Pas particulièrement des idées chères. Non, des idées nécessitant un budget normal de production. Normal pour servir au mieux la pertinence, la nouveauté, et parfois même la beauté d'une idée.
Eh bien non, il faut encore que certains clients achètent du "rien", du vent. Oui mais du vent dédicacé, s'il vous plait!
Et ensuite, quand ils réalisent qu'ils ont jeté l'argent par les fenêtres, ils te le font payer au centuple.
Alors je dis STOP AU DUMPING CREATIF qui nuit à toute la profession. Arrêtons de vendre des personnalités plutôt que des idées et des créations !
Et pourtant je n'ai rien contre le bonhomme. J'ai même beaucoup aimé 6ème sens. Bon, depuis il devient lassant à répéter toujours la même recette (ce que le spot AA symbolise d'ailleurs plus que bien). Mais il semblerait qu'il ait été retenu pour réaliser le prochain Harry Potter. Et là je l'attend de pied ferme ! Parce que ça ne va pas être facile de faire mieux que Mike Newell, dont le n°4 était à la fois sombre et beau, parfaite transition de l'enfance vers un monde plus adulte.
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