Grâce à Cartier et son opération Love Day
En cette saison de mariages, Cartier nous rappelle qu'elle a développé une jolie collection de bijoux Love.
NB : Pour les non abonnés à Elle, le bracelet Love se ferme avec une clé qu'on peut confier à son amoureux(se). On appréciera la métaphore mais on reconnaîtra que ça reste beaucoup plus élégant qu'une corde au cou.
Entièrement développée sur internet, cette opé propose notamment un film interactif.
Dans un Paris de carte postale en noir et blanc, des couples plus sublimes les uns que les autres vivent de belles amours, avec des hauts, des bas, des gentil(le)s, des moins gentil(le)s...
Ce projet est intéressant à 2 points de vue :
- d'abord la réalisation a été confiée à un réalisateur confirmé : Olivier Dahan.
On a enfin compris que même sur internet, la qualité pointe son nez. Et même si on sent la commande (il s'est pas vraiment foulé...), ca relève le niveau général.
- Ensuite le film propose de l'interactivité : on peut visionner les 12 modules soit en les enchaînant à notre guise, soit en construisant l'histoire au fur & à mesure en cliquant sur des éléments rouges en fin de module.
A noter aussi cette semaine l'arrivée d'Hermès dans la cour du web audiovisuel quoiqu'avec un principe beaucoup plus classique de User Generated Content. C'est ici que ça se passe : http://www.terredhermes.com/
Serait-ce le début d'un commencement de tendance ?
Les commentaires récents