C'est ce à quoi nous invite la marque Dove dans son nouveau spot de pub Evolution, conçu par Ogilvy Toronto.
Un plan de communication particulièrement bien construit & efficace. Exactement dans l'air du temps. Et enfin animé par de saines motivations.
Non non je ne suis pas naive, on peut aussi saluer une action quand elle est est menée intelligemment. N'oublions pas que des groupes monstrueux dit "pro-anorexie" s'agitent et font des émules chez les jeunes filles et garçons (un peu plus d'infos ici)
Plus qu'une simple campagne, Dove initie une juste croisade pour toutes les beautés du monde !
Au delà de leur communication, ils s'engagent concrètement avec leur "self-esteem fund" qui promeut-encourage-soutient les relations mère-fille, il est vrai assez fondatrices dans la construction de l'estime de soi.
Si j'adhère au parti-pris de Dove (qui ne le ferait pas), vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'un peu de maquillage, de coiffage et d'atours choisis avec goût font aussi la fille.
C'est plus fort que moi, c'est mon papa qui me l'a appris !
Et un papa, ça ne compte pas pour des prunes dans la construction d'une estime de soi, non?
un deuxième film de Dove est visible ici, sur le mode du micro-trottoir et peut être encore plus intéressant. http://www.reginaldpike.com/dove/ys_DoveDaughters.html
Sinon, bonnes musiques et belles image sur ce blog. J'aime.
Rédigé par : alex | 20.10.2006 à 09:40