Comment une thématique aussi riche a-t-elle pu rester si longtemps inexploitée ? Et pourquoi cet engouement aussi soudain qu'exponentiel en ces temps de remises en cause profond du monde hostile de l'entreprise ? Quelque chose me dit que la réponse est dans la question...
Après des années de buzz, Brother and Brother débarque sur le Canal historique tous les dimanches en clair à 13h35. Ca faisait un moment qu’ils nous détendaient les zygomatiques avec leurs productions 100% bullshitting*.
Après un status-meeting-worldwide-en-conf-call-multi-fuseaux-horaires, un B&B est particulièrement savoureux.
Je ne suis pas sûre de me délecter de la même manière après le poulet dominical, mais il semble que Canal + soit disposé à mettre leurs modules online.
Comme dirait Djamel, « ça fait plaisir » de voir que les bonnes idées sont couronnées de succès.
On croise toujours les doigts pour Vinvin et à en juger par son actualité récente, ça semble plutôt bien parti !
Dans un autre genre mais sur le même sujet, il y a bien sûr la série Le Bureau. Adaptation de la série anglaise The Office elle met en scène une immersion dans la vie de la Cogirep.
Très Striptease dans l'esprit (c'est sensé être un reportage), le casting et le stylisme sont plus vrai que nature. Le peu que j’en ai vu m’a bien plu. François Berléand en patron paternaliste et graveleux est plus que parfait. La saison 1 est maintenant disponible en DVD. Pour info, on doit cette perle à l'équipe des Messages à Caractère Informatif.
* Bullshitting : vocabulaire de consultant dont le seul objectif est de faire prendre conscience à l'auditeur qu'il n'est qu'un incompétent à l'ignorance crasse dont le seul salut réside en la rencontre providentielle avec sus-nommé consultant.
Les commentaires récents