Je viens de découvrir le concept du site de réalité virtuelle second life.
Sur ce site on peut faire tout comme dans une "vraie vie" ... en faux !
Je ne voyais déjà pas très bien l'intérêt et leur dernière innovation ajoute encore un "plus" dans la case des "moins" : ils lancent les concerts virtuels.
D'abord le graphisme du site est d'une pauvreté à pleurer, ensuite la captation de concert vaut au mieux pour une prestation de Claude Barzotti à l'Intermarché de Brebières (59) : un public aussi épars qu'atone, un décor stalino-post-moderne, 2 angles de caméras, des cadrages qui filent le mal de mer, rythme poussif des images comme du commentaire.
Là où un concert me fait dresser les poils sur les bras, dans ce monde virtuel on s'e...... grave. C'est tellement moche que j'ai fini par couper l'image pour ne garder que le son.
Heureusement, comme c'est Suzanne Vega, c'est bon pour les oreilles. Mais attention, ils vont aussi faire Duran Duran...
Et puis, elle est trop forte la fausse Suzanne (on appelle ça un avatar, charmant non?) : elle joue de la guitare sans les mains (au début) puis avec la main posée sur le manche (au milieu) et après j'ai craqué donc je ne connais pas la fin !
Quel cafard de savoir que 400 000 personnes marchent dans ce concept.
Source : Wired relayé par Loic Le Meur
Les commentaires récents