Merci à Gilles d'avoir enfin écrit la note dont on a tous rêvé : une analyse complète de l'opération "The Hire" menée en 2001 & 2002 par BMW au cours de laquelle la célèbre marque allemande a confié aux meilleurs réalisateurs le soin de créer un court-métrage featurant une de ses voitures.
On prend donc 1 heure et on revisite ce pionnier de la communication 2.0 : http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-10728131.html
Dire qu'on en parle encore. Si c'est pas une opération de communication efficace ça !
Franchement, on n'attendait mieux d'Apple.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils devaient faire la pédagogie de l'iPhone.
Ils ont bien réussi à lancer l'ordinateur avec le spot 1984, toujours mythique aujourd'hui.
Là, ça ressemble à de la flemme... (pour l'ensemble des spots, rv chez GuiM)
NB : A voir aussi, la parodie ci-dessous.
Avec le même style "pédago" , les vrais spots ne se distinguent pas franchement...
Tant qu'on y est, vous pouvez revoir le spot de teasing qui était bien mieux.
Le lendemain...
Voici le spot officiel.
Certes on se rapproche des codes de la marque, mais je ne suis toujours pas convaincue.
En tout cas, ça inspire les internautes : voir le florilège de fausses pubs chez GuiM.
La nouvelle saga publicitaire BP
Après la note précédante, c'est pas hyper crédible... mais c'est différenciant.
Y'a même un bétisier
Agence : Ogilvy & Mather New York
Mercià dont on salue le retour parmis les bloggeuses !
3 en 1 semaine, on va finir par appeler ça une tendance.
Mais attention, ici la chute est plus rude...
Au sens littéral cette fois : un véritable écran de pub de 1983.
Je suis très contente de voir Perrier renouer avec les films grandiloquents qui lui vont si bien.
Rien d'extraordinaire en réalisation.
Mais une idée simple et qui touche tout le monde.
De la pub efficace quoi.
Kia - Chaises Musicales
envoyé par yom_
Mercià
Une jolie métaphore du divorce client/agence dans un style comédie romantique à l'américaine tout à fait d'actu en cette période cannoise.
Un style original qui pourrait enfin faire passer un message auquel beaucoup d'agences et d'annonceurs résistent encore.
C'est signé... Microdoft Digital Advertising Solutions. Et oui !
Et le truc original c'est que le Directeur Marketing en charge du projet, Geert Desager raconte toute l'aventure -depuis quelque temps déjà -dans le blog Bring The Love Back !
Il en profite aussi pour récolter des commentaires/avis au jour le jour pour diriger le projet.
Un bel exemple de travail collaboratif dans la blogosphère.
Agence : Goodby, Silverstein & Partners
Production : Partizan
Réalisation : Olivier Gondry
Oui oui, le "frère de". D'abord spécialiste des effets spéciaux, notamment au service des délires de son cadet, il passe maintenant de plus en plus à réalisation, pour le plus grand bonheur de nos mirettes.
Ensemble ils avaient déjà commis ce clip pour Lacquer
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