Un reportage sensible et digne réalisé par Samuel Bollendorff (à la photo) et Mehdi Ahoudig (au son) qui nous immerge dans le quotidien de ces vies précaires. Un voyage qui remue...
Tu commences par plonger (sans jeu de mots) au coeur de la mission de Greenpeace et du RW avec une belle vidéo plein écran. Puis on te propose de visiter le futur bâteau et de te balader dans les plans de coupe et autres perspectives.
Objectif : inciter chaque internaute à participer au financement du New Rainbow Warrior
A noter un super travail sur le sound design (signé des frenchies Panamara) : casque fortement recommandé.
NFS, chimie, iono... 1 an après, mesimagesquibougent sort de son coma artificiel.
Le temps d'avoir fait un tour sur l'Express LES RACONTEURS , je suis de retour pour partager avec vous des vidéos, des humeurs et encore des vidéos.
N'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook et sur twitter (@sarahhemar) même si je ne suis pas encore totalement convertie à ce dernier.
On recommence la conversation avec ce programme très ricain et très bien fait de retour sur le futur par IBM, un grand projet de com pour les 100 ans de la marque qui donne lieu à un beau travail historique sur la compagnie.
Rien à dire sur la qualité de la prod dans le genre institutionnel américain (du rythme, de l'émotion, de toutes les couleurs, équité parfaite, des dents en veux-tu en voilà etc..), par contre ces films me laissent une étrange impression : absolument rien n'est connecté à l'Histoire (avec un grand H). Sûrement parce qu'IBM a quelques pages à effacer... Mais je trouve que ça affaiblit beaucoup le propos. Et vous ?
Non Mesdames et Messsieurs les annonceurs, un film institutionnel n'est pas obligé d'être sérieux pour être efficace.
Non Mesdames et Messsieurs les annonceurs, un film institutionnel n'est pas obligé d'être moche parce que produit à moindre frais.
Oui Mesdames et Messieurs les annonceurs vous devez respecter (toutes) vos cibles et leur offrir une oeuvre de qualité.
Ca fait longtemps que je ne l'avais pas dit... et pourtout j'y crois chaque jour un peu plus. Merci à Google de nous offrir un nouvel exemple à montrer à nos chers clients.
Ca donne une série de mini-documentaires, où les salariés -en particulier les ingénieurs- sont mis en avant avec des thèmes parfois classiques (La mobilité en 2088) parfois pas du tout (Failure : the secret of success)
Après plusieurs mois de travail, des tournages autour du monde, je ne suis pas peu fière de présenter notre dernière production : le film institutionnel NATIXIS
Merci à notre client qui a cru en l'idée, nous a fait confiance pour tourner en film (16 mm) et a été exemplaire & agréable tout au long du projet. Merci aux réalisateurs Stephane Leloutre et Tim Miltat pour leur créativité. Merci à mon équipe que je ne remercie pas suffisament publiquement alors qu'elle le mérite plus que tout et que je l'aime l'aime l'aime ! Et à tous les autres qui ont croisé notre chemin à l'agence, sur les tournages et dans les studios.
C'est signé... Microdoft Digital Advertising Solutions. Et oui ! Et le truc original c'est que le Directeur Marketing en charge du projet, Geert Desager raconte toute l'aventure -depuis quelque temps déjà -dans le blog Bring The Love Back ! Il en profite aussi pour récolter des commentaires/avis au jour le jour pour diriger le projet. Un bel exemple de travail collaboratif dans la blogosphère.
C'est intéressant de voir enfin mis en place un programme ambitieux de com interne avec la convergence des moyens anciens (micro-trottoir, interviews des cadres) et modernes (interactivité, blog, videocast).
La réalisation est un peu convenue à mon sens mais on imagine le nombre de personnes qu'il a fallu mettre d'accord sur le projet! Cela ne doit favoriser une certaine audace dans la forme...
Nous avions mené une opération similaire pour France Telecom et Orange, mais chuuuuuttt le service juridique de l'agence nous a interdit d'en parler...
NB: pour en savoir plus, voir aussi l'article dans Les Echos.
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