Ce doit être, se dit-elle, pensive, la forêt où les choses n'ont pas de nom.
Lila est un court-métrage de The Broadcast Club produit par la très créative Autour de Minuit.
Présenté pour la 1ère fois au Festival de Clermont-Ferrand 2009, il y a raflé le Prix Spécial du Jury et le Prix Télérama (catégorie Labo)
J'avoue, je ne suis pas fana des formats courts : nouvelles, court-métrages... me laissent souvent sur ma faim. Ils sont trop rarement construits comme une histoire, avec un début et une fin, un fil à suivre.
Moi, c'est ce que j'aime.
Et c'est ce que j'ai aimé dans ce film. Bien que ne durant que 13 min, Lila nous fait vivre une journée d'août au camping des Lilas, à la dune du Pyla. Une journée de petites histoires et d'émotions aussi intenses qu'un amour de vacances. Un concentré de vies emporté par une musique de Limousine, véritable acteur du film elle aussi.
Je ne sous estime pas le pouvoir de la nostalgie qui m'a jeté à la fiugure 15 ans de vacances, entre parents et centre-aérés. Mais ce n'est pas la seule explication...
Avec son montage tourbillonnant porté par une musique juste, sa photo sublime et intime , Lila vous emmène en voyage dès la 1ère minute pour ne vous relacher qu'à la 13è.
Le sourire au lèvre.
Vivement que je puisse vous le montrer ici.
Update 2 ans après, le voilà enfin sur YouTube !
Les commentaires récents