Update du 06/06 : rv devant le poste mercredi 08 juin à 22h35
Ce n'est pas sans émotion que je publie cette note. Sous vos (et mes) yeux ébahis, voici....(roulement de tambour), le teaser du documentaire que j'ai eu l'honneur et la chance de co-produire l'an dernier sous la bannière des Raconteurs : United States of Airnadette.
La version 52' sera bientôt diffusée sur Canal+, stay tuned !
Merci encore aux nadettes, à C+ et au CNC de leur confiance. Et merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé tout au long du chemin à faire mon baptême du feu de la production. What an adventure !!
Réalisation : Stéphane JOBERT Distribution : LUKARN
Ce n'est pas juste parce qu'ils me rappellent des souvenirs de jeunes filles, en toute objectivité les Beastie Boys sont un des meilleurs groupes du Mooonde ! Pas que ça soit nouveau, mais avec la sortie de leur nouvel album ils ont tout bon:
- D'abord, et surtout, l'album "Hot Sauce Committee Part two" déchire ta mère ET ta soeur. Moi qui ne me suis pas encore totalement relevée depuis "Check your head" en 92, me revoilà au tapis.
- Ensuite il est en écoute online 1 semaine avant sa sortie (3 mai)
- En écoute, mais pas en écoute juste comme ça. Non il est au top du web 2.0 grâce à l'appli SoundCloud qui permet de faire tes commentaires sur une timeline au moment précis où tu te dis "trop fort ce sample" "wouaou la guitare" ou encore "oh yeah!"
- Avec ça je vous sers le bon buzz de lancement qui tue déchire : un court-métrage de 30 min avec la cream-de-la-cream du Hollywood potache (Will Ferrel, Kirsten Dunst, Chloé de Sevigny, Jack Black, Susan Sarandon, Orlando Bloom, Steve Buscemi, Elijah Wood, Seth Rogen, Dany McBride... n'en jetez plus!) qui met en scène les BB du passé confrontés aux BB du futurs. Réalisé par un des membres fondateurs du groupe, Adam "MCA" Yauch, le scénario commence à la fin de la grosse teuf crémeuse du clip "Fight for your right".
Tu es jeune, tu es beau, tu as de l'énergie à revendre, toi aussi deviens producteur ! Canal+, 1er financeur du cinéma français t'explique comment, en détaillant le circuit de production de l'idée à l'exploitation selon le genre : action, horreur, porno
Je trouve que c'est (très) light sur le parcours du combattant de la recherche de financement, mais c'est fun et ça entretient le rêve (aaahhh le tournage).
Un reportage sensible et digne réalisé par Samuel Bollendorff (à la photo) et Mehdi Ahoudig (au son) qui nous immerge dans le quotidien de ces vies précaires. Un voyage qui remue...
Le sujet est incontournable : fight for climate justice L'idée est bien, un band's aid j'achète toujours Le clip plutôt pas mal (un bel exemple d'optimisation des contraintes) Bon l'interpretation de Beds are Burning (Midnight Oil) est juste à ch...r Mais faut la télécharger quand même parce que c'est comme ça qu'on signe la pétition !
Les commentaires récents