OK c'est visuellement très beau, mais ça laisse un goût amer dans la bouche.
Parfois on ne peut pas n'être qu'esthète.
Efficace la provoc ? D'un point de vue publicitaire, ça ne manque pas d'interpeller.
Par contre, pour créer de l'affinité avec la marque, je suis moins sûre.
Un parti-pris si fort et choquant ne me semble envisageable que si la marque en fait quelque chose de plus que sa propre pub, en y associant du mécénat par exemple.
C'est ce que Dove a réussi.
Par contre, pour créer de l'affinité avec la marque, je suis moins sûre.
Un parti-pris si fort et choquant ne me semble envisageable que si la marque en fait quelque chose de plus que sa propre pub, en y associant du mécénat par exemple.
C'est ce que Dove a réussi.
Oui ça laisse un goût amer surtout parce que ça ne sert qu’une marque sans y associer un projet humaniste. De ce fait j’aurai tendance à me mettre en colère contre l’annonceur tout en me disant que ces images on les voit peu et les montrer parfois peut aussi faire réagir. La question étant : qu’est ce que j’en fait ? Je milite ou j’vais acheter un truc chez Photoprix ? (D’aillerus j’sais pas ce qu’ils font).
Rédigé par : Marie | 19.10.2006 à 12:41
en fait on se sent un peu pris en otage entre la volonté de faire-savoir et l'utilisation commerciale de cet engagement...
Rédigé par : sarah | 19.10.2006 à 12:57