Dans le genre "je ne sais pas quoi en faire mais ça me plait" 2 nouveaux cas :
- Le come-back du gif animé là (Cliquez sur This is not a magazine)
Pour ceux que ça passionne vraiment, encore d'autres ici, chez le bien nommé Headacher
- Suivi de très près par celui du Java
Comme je n'y connais rien techniquement, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais j'avais plutôt l'impression qu'on poussait le flash à fond sur le réseau (c'est en tout cas ce que j'entendais chez mes camarades du web).
Je trouve les exemples ci-dessus poétiques et créativement intéressants, mais ils m'interrogent sur la nécessité de l'Homme à créer de la nostalgie, même sur les sujets les plus récents... du rétrécissement de l'espace temps...
http://myspace-866.vo.llnwd.net/00468/66/81/468201866_l.gif
;)
Rédigé par : Jérémy | 06.10.2006 à 12:25
:-)
tes petits camarades du web ne "poussent" pas spécialement le Flash (je me souviens d'ailleurs de très jolis gif animés sur un récent projet commun :-).
Disons que ça permet de faire parfois des choses plus fluides et riches que le simple gif animé (mais je reconnais dans le site vers lequel tu renvoies une certaine créativité à cette expression gifféenne).
Pour ce qui est de Java, c'est quasiment aussi vieux que le web 1.0 (on faisait des bannières pour Intel en Java en 96 !). Je ne veux pas dire que c'est une techno dépassée. Pas du tout. Elle permet de faire des choses beaucoup plus riches que Flash (surtout des animations qui demandent beaucoup de calcul derrière...) mais tu reconnaitras que le nombre d'éléments à télécharger / installer, d'autorisations à accepter est assez rebutant pour l'utilisateur hmm... lambda et que la proposition doit donc être à la hauteur de l'effort à faire en amont pour y accéder.
Rédigé par : Stéphane Guerry | 22.10.2006 à 17:36